Les Accords Toltèques

« C’est la pratique qui fait le maître  »

Don Miguel Ruiz

Joëlle

Merci pour ce bel atelier et votre doigté à Marco et à toi pour l’animer.

Laurence B

Merci beaucoup pour ce bel atelier.  Cela a cheminé.  Je viens de poser le premier acte pour détricoter une situation conflictuelle.  C’est fou comme cela est puissant.   Les exercices proposés dans l’atelier sont très éclairants.

Céline – Soirée de pratique

J’avais déjà trouvé que la demi-journée d’atelier ‘Le jeu des Accords Toltèques’ constituait une très bonne intro au sujet et m’avait donné des outils concrets pour traverser des moments difficiles. Alors, quand j’ai vu que Pascale et Marco proposaient une soirée de pratique des Accords Toltèques, j’ai tout de suite eu envie de participer à ce suivi pour creuser le sujet. Pour m’intéresser à d’autres accords que celui par rapport auquel je m’étais engagée lors de ma première expérience. Et pour m’enrichir davantage des échanges avec les autres participants au cours d’une nouvelle partie du jeu mais aussi lors des partages avant et après. De nouveau, j’ai été heureusement surprise des pistes de réflexion et de transformation sur lesquelles cette soirée m’a lancée pour aborder certaines relations humaines compliquées que l’on rencontre sur son chemin. Et l’engagement pris en fin de séance m’a poussée à rapidement déconstruire une problématique que je rencontrais. Je me sens moins démunie et plus sereine pour faire face aux tempêtes de la vie. Et je reviendrai pour un autre suivi, c’est certain.

Laurence

Avec tout mon cœur vous partager ma joie de cette matinée éclairante en douceur avec Pascale et Marco au fil des Accords Toltèques.  Une révélation.

Anonyme

Je voulais vous remercier pour cette très vivante matinée, pour ces moments doux, extrêmement apaisants.   Merci d’avoir décortiqué de la sorte chaque accord.  C’était très intéressant ainsi que la notion d’accord dans le passé.  Merci, cela m’a vraiment éclairée.  De vraies pépites.  Vraiment merci.

Merci, merci, merci !

Thérèse – Soirée de pratique

Les accords toltèques sont de vrais cadeaux, des principes de communication magnifiques. Comment les mettre en œuvre au quotidien ?  C’est un défi. Grâce aux soirées de pratique animées par Pascale et Marco, j’ai la possibilité d’enrichir la compréhension de ces accords et de partager avec d’autres sur la façon d’envisager des difficultés relationnelles et leur résolution. Ce partage est riche, souvent délicat, toujours bienveillant. L’esprit de la sagesse toltèque se ressent, grâce à Pascale et Marco qui, par leur accompagnement sensible, cadré et expérimenté, permettent ces échanges et ces apprentissages avec de la profondeur et de la légèreté tout à la fois. Merci à eux.